Dictionnaire de la Jpop (5)

Publié le par Ananda

Kumi Koda : Célèbre obstétricienne du début du XXeme siècle. Ses conceptions sur la fertilité féminine, et en particulier sur le liquide amniotique, lui ont valu de nombreuses controverses. Elle a cependant eu ses défenseurs, mais, manque de chance, c'étaient des imbéciles.

L'Arc~en~Ciel
: 1- Tokio Hotel à la japonaise. 2- Musique "un chouia exténuante, pop romantico-glam à loopings et tiroirs où Muse et Spandau Ballet ne formeraient plus qu’une seule et même entité. Par conséquent dénommée l’Arc-en-Ciel." (je ne ferai pas mieux que cette définition de Libé)

Shiina Ringo : 1- Génie. 2- Preuve que la pop japonaise peut être a) de grande qualité et b) beaucoup plus subversive que le "rock" japonais producteur de génériques d'animes.

sifow : 1- Présentoir à nail art. Ex : "J'aime beaucoup le sifow dans la vitrine de cette boutique de manucure". 2- Investissement commercial malheureux.

Thelma Aoyama : Se dit d'un phénomène d'une banalité sans commune mesure et néanmoins très fortement surestimé. Synonyme d'un emploi galvaudé du terme "phénomène", qu'on nous sort à toutes les sauces, dès que trois truies se mettent à couiner en choeur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
JE n'aime pas Skoda kumi, je ne suis pas fan non plus de visual, Shiina je connais de nom mais pas de son, sifow je ne connais pas et tété non plus, quelle culture t'as vu ?
Répondre
M
Je ne connais pas Shiina Ringo mais il va falloir que j'écoute! Cela dit je suis un peu déçue: pas de Johnny's? C'est pourtant tellement facile de se moquer d'eux! En plus je les adore! J'espère qu'on y aura droit un jour! (Moi? maso? mais non pas du tout)
Répondre
F
L'exemple pour sifow est trop bon ^^
Répondre
A
Je ne te trouve plus très drôle.
Répondre