Ayumi Hamasaki, l'Opéra-Beauf : Acte II

Publié le par Ananda

Acte II, Scène 1
Le chirurgien, Ayumi

Ayumi
Ainsi me voilà bien, n'ayant rien demandé
Me retrouve ici donc dans une pièce enfermée
Un cabinet stérile, pas celui des besoins
Max me l'a imposé si je veux aller loin

Le chirurgien
La voila arrivée notre future star
Je vais lui demander sur le siège de s'assoire
Afin que nous parlions avec grande volupté
De quelle partie du corps nous allons charcuter

Ayumi
Afin de faire fortune, je croyais que sa bite
Ce serait bien assez mais ce sont les orbites
Qu'il me faut agrandir afin de ressembler
A un poisson mourant ou à une belle poupée

Le chirurgien
Il ne faut pas s'en faire, des starlettes débridées
J'en ai croisé des tonnes (mais j'en ai peu baisées)
C'est les yeux tout fermés que je pourrais la faire
Cette modification qui semble nécessaire
Tout d'abord la seringue droit dans votre paupière
Vous anesthésiera, vous fera voir l'enfer
Puis le scalpel d'argent fera bien son office
(Celui-là vaut si cher qu'il est caché au fisc)
Schlack schlack schlack schlack schlack schlack, scrontch scrontch scrontch scrontch scrontch scrontch
Une paupièrectomie vous modifie la tronche !

Ayumi
Ca m'a l'air bien honnête et cependant Docteur
J'ai à vous poser là une requête à faire peur
Pourriez-vous m'apporter, et encore promptement
Une canette de bière, j'en ai besoin maintenant

Docteur
Ne vous en faites donc pas, vous ne souffrirez point
Et si la douleur vient, vous serrerez les poings

Ayumi
Quel gros polichinelle, je ne crois pas Docteur
Avoir signifié que c'était pour la douleur ...

Docteur
Je vais maintenant piquer en plein coeur de votre oeil
Peau périorbitale il faut que je recueille !

Scène 2
Max, Ayumi, Le Docteur

Max
Ne me cachez donc rien, Docteur Chirurgien
La bride de son oeil, dites-moi c'qu'il en advient !

Docteur
Ce fut une réussite cher Monsieur Producteur
Mademoiselle moins-que-rien me fait désormais peur
Savez-vous à propos, qu'un beau jour à Roswell ...

Max
... Taisez-vous donc idiot, moi je la rendrai belle

Docteur
Je vous souhaite bonne chance et touche mes honoraires
Maintenant Michael Jackson il faut bien que j'opère

Scène 3
Max, Ayumi

Ayumi
Sommes-nous dehors ici ? Ou sommes nous là-dedans ?
Le bandeau sur mes yeux m'empêche d'y voir clairement

Max
Il vous rend pourtant belle comme une femme violée
(Voilà là une idée qu'il faudra explorer)
Nous sommes dans la rue certains signes ne trompent pas
Le bruit de ces voitures et puis les cris d'effroi
A votre vue les gens ne se sentent pas de joie
Ils ouvrent un large bec et laissent tomber leur proie
Oups ! Délire dû au crack, je disais à l'instant
Que ce bandeau souillé vous rend belle comme un gant

Ayumi
Allez je le retire, bien qu'il soit purulent
Je le sens à l'odeur et je trouve ça gerbant
Ma vision désormais, remarquable s'étend
360° je les atteins clairement

Max
Mon Dieu qu'ai-je fait ? J'ai donc créé un monstre
Une femme bionique au vagin plein de ronces
Mais point de longs remords, nous avons tant à faire
Serai Roi au Japon, à défaut de la Terre !

Scène 4
Ayumi, Max, Le Professeur de chant

Ayumi
Les plans de ce sale Max, nécessitent beauté
Pourquoi devrais-je donc apprendre là à chanter ?

Le Professeur de chant
Mon avis est très humble, mais je me permettrai
De le donner à vous : un cas désespéré !
Il n'y a rien à y faire, toujours elle chantera faux
Elle ne différencie un violon d'un piano !

Max
Les affiches sont prêtes, donc pas de temps à perdre
Vous la ferez chanter, et pas comme une merdre !
Ce n'est pas une diva j'en conviens parfaitement
Mais à ce point là n'est pas désespérant !

Le Professeur de chant
J'aurais plus vite fait à un rat mort d'apprendre
A être harmonieux qu'à cette fille pas tendre
Elle est bien trop rétive, elle ne pense qu'à boire
Son orgueil et ses yeux n'imaginent que la gloire

Max
Bien sûr double imbécile, puisque c'est là mon plan !
A défaut d'une chanteuse, sera le centuplant
De mon pauvre salaire avec tous les contrats
Vitrine publicitaire, mais pas de l'opéra !

Ayumi
Je ne les écoute plus, je suis plus captivée
Par rien du tout en fait, j'ai hâte d'être rentrée
A peine que ça commence, déjà que ça m'ennuie
Je suis peut-être plus faite pour une vie sans folie
Mais je n'ai pas le temps, j'ai enfoncé mon doigt
Dans l'engrenage vicieux ...                                           

Max
                                        ... Ayumi, viens par là !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Le cheval, le cheval j'le trouvé trop beau, d'allé au galohohohop<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> « La personne qui porte le mieux le style rock :<br /> <br /> 1. Tsuchiya Anna<br /> 2. Amuro Namie<br /> 3. Meisa Kuroki<br /> 4. Nakashima Mika<br /> 5. Kaela Kimura<br /> 6. Nose Karina<br /> 7. Ayumi Nakamura<br /> 8. Mifune Mika<br /> 9. Aikawa Nanase<br /> 10. Yu Yamada »<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je passais par hasard.<br /> C'est très frais, très drôle, et très très bien.<br /> C'est fou ce que ça m'a fait penser à Junko Mizuno (Pure Trance, Cinderella ...).<br /> <br /> Continuez, s'il vous plaît !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
: ) Bien fait.
Répondre
L
Quand on voit les spécimens qui existent, moi je ne m'étonne plus de rien! (le site de Van en a encore eu un bel exemple il y a peu...) Les fans acharnés et débiles étant en nombre, de fait, je suis tombée dans le panneau... :p<br /> <br /> Mais reconnait que ce n'était tout de même pas flagrant d'emblée. ;o) Même le dernier je suis sûre qu'il y a des gens capables de tenir un tel discours... (ça fait peur oui je sais)<br /> <br /> J'avoue que je suis tout de même rassurée pcq sur la fin je me questionnais sérieusement sur l'état de ta santé mentale... ;o)
Répondre