Revue des sorties de juin

Publié le par Ananda

Afin de vous éviter de longues et laborieuses recherches afin de vous tenir au courant de l'état (lamentable) des sorties jpop pour le mois de juin, je me propose de vous livrer ma petite sélection de cd à surtout manquer sous aucun prétexte.

Tout d'abord, BoA viendra racoler toute bouche dehors. Afin de ramener le public qui la fuit (on ne peut que le comprendre), elle se propose d'offrir un baiser à chaque acheteur de son prochain single, très audacieusement intitulé Kissing You. Tackey & Tsubasa annoncent qu'ils vont faire des progrès, ce sera pas du luxe ... Toujours chez les Johnny's, les KAT-TANTES font enfin leur coming out, avec un album intitulé queen of pirates ! Ce n'est pas trop tôt, même si bien sûr ça va être encore plus difficile de les supporter ... Pour ne pas changer, Kumi Koda nous montrera sa lune, tandis que JYONGRI prie son "public" de ne pas la quitter malgré l'absolue nullité de sa musique avec un Unchanging Love en forme de supplication. Les AAA nous laisseront le choix de ne surtout pas acheter leur prochain album, Choice is Yours !, alors que comme à son habitude, Hitomi Shimatani sera occupée à nous emmerder profondément, avec un single au titre particulièrement somnifère : Ame no Hi ni wa Ame no Naka wo Kaze no Hi ni wa Kaze no Naka wo. Heureusement, on pourra toujours compter sur la lucidité de HIGH and MIGHTY COLOR, bien conscients qu'à la pauvreté de leur musique il faut ajouter des résultats commerciaux dérisoires tels qu'il n'y a plus que les animateurs de Radio Nozomi et les téléspectateurs de NO LIFE qui pensent qu'ils sont populaires. Leur single Hot Limit parle de leur prochain licenciement de Sony. Enfin, il paraît, quoique c'est pas très sûr, je dirais même que c'est hypothétique, et même très incertain, que misono finira par sortir son single. Enfin, pour ma part, je dirais que tout comme la pseudo-existence de ses fans, il s'agirait plutôt d'une légende urbaine.

Pour finir, je saluerai l'immense créativité des artistes japonais et la prise de risque des majors, qui ont abouti pour ce mois à la sortie d'un demi-million de bests, dont une bonne partie de b-sides collection. La jpop devient tellement chiante qu'il faudrait être fan de Kumi Koda pour pouvoir encore l'apprécier.

Publié dans Décryptage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ahh je suis contente ^^ Enfin un foutage de gueule des Johnny's! Je désespérais que tu en fasses un, cela me fait plaisir, surtout que j'aime beaucoup Kat-Tun, donc cela m'a faite rire...(la logique ne parait pas évidente je sais, mais c'est que j'aime Kat-Tun parce que c'est plutôt kitsh, et qu'il est tellement facile de se moquer d'eux. Ca, et ils sont mignons...Bref c'est du "fanatisme" à la con quoi)
Répondre
E
la jpop a rarement brillé pour son originalité... perso c'est pas avec des artistes indie ou underground que j'ai découvert la jpop, et les trucs qui marchent le mieux au japon sont rarement très originaux (Mr. Children...)<br /> chaque époque a ses bouses, c'est juste qu'avec le temps on les oublie pour ne garder que ce qui valait a peu près le coup, alors que le présent nous confronte a la dure réalité<br /> <br /> ce qui a change c'est le has-beenisme qui s'est généralisé a presque tout le monde sauf les Johnny's, Exile et quelques autres... évolution du marche musical, téléchargements...<br /> <br /> c'était toujours mieux aaaaavant ^^
Répondre
M
Je suis pas franchement d'accord sur tout puis je vois pas en quoi être fan de koda kumi est une honte ? je respecte ce que tu fais sur ce site mais bon je dois quand même te dire que de la critique pure et dure comme ça est stupide
Répondre
L
J'trouve pas la Jpop en règle général plus pourrie qu'il y a quelques années, juste que les grosses tête d'affiche ne créer plus l'événement, qu'il y a de plus en plus de nouveau artiste major qui en valent pas la peine, mais c'est toujours la même histoire, tout le monde va fouiner du coté indies ou de ceux rester dans l'ombre, des quelques révélation de l'année, se moque et délire sur ces artistes blagues, et pioche parmi les pop star du moment quand elle daigne nous pondre quelques titre sympa...ba...c'est pas ça la Jpop ?<br /> Tous les ans on dit qu'on se fait chier et tout les ans on se dit que c'était mieux l'année dernière :p
Répondre
H
le prochain single de BoA s'appelle Vivid il me semble, c un maxi single qui contient entre autres la chanson Kissing You. BoA est loin d'être une chanteuse que j'apprécie mais je n'ai pas pu passer à coté de cette annonce de single..<br /> C'est fou ce que JYONGRI a régressé depuis la sortie de son premier single Possession qui n'était pas mal du tout.. dommage<br /> Pour l'instant Hitomi Shimatani effectue un sans fautes avec ses 3 derniers singles et son album-cover (en tout cas c mon avis) et j'éspère que ce nouveau single sera au moins à la hauteur du reste..<br /> High and Mighty Color c'est je crois le groupe de J-Rock que je hais le plus donc je n'ai pas de commentaires à leur propos..<br /> enfin j'ai bien peur pour la pauvre misono que son prochain album soit un bide total même si en principe il devrait être légèrement meilleur que le précédent
Répondre