L'Enigme insolvable : Nami Tamaki

Publié le par Ananda

Parce que ça passionne le monde entier, voici quelques éléments autobiographiques (vous verrez le lien après, commencez pas à râler). J'ai commencé à écouter de la jpop en 2001. Rectification : j'ai commencé à écouter Ayumi Hamasaki en 2001. A l'époque, j'achetais ses cd (piratés, mais ça je ne le savais pas) dans une boutique, et, n'ayant pas internet, je n'avais pas vraiment l'opportunité d'écouter d'autres japonitudes. Mon univers s'est élargi aux alentours de 2004-2005 (juste quand Ayu devenait vieille et naze), avec ce fantastique réservoir à contenu illégal qu'est le net, et pour la petite histoire, Nami Tamaki a été la première chanteuse japonaise dont la voix m'a vraiment choqué (et pourtant je connaissais déjà Shiina Ringo). Je tiens donc à remercier Nami Tamaki, car elle me fait revivre mes émois adolescents, en continuant aujourd'hui à me heurter. L'objet du crime, le voici :



Tout le monde sait que son petit succès commercial, Nami Tamaki le doit exclusivement à Gundam. Du reste, tant qu'à rester chez Sony, je préfère encore me faire vriller les tympans par elle que d'écouter Stephanie ou YUI, au moins on s'amuse.

Cette époustouflante chanson d'inspiration funky-pop-hip-hop-rat-musqué m'a donc réveillé de la torpeur dans laquelle j'étais plongé par le niveau consternant des sorties jpop de ces derniers mois. A chaque écoute du morceau (le clip n'a aucun autre intérêt que de nous montrer que Nami Tamaki a toujours de gros nichons), une circonspection inconmmensurable m'envahit, qui peut se résumer en une question : comment peut-on sortir quelque chose d'aussi mauvais ?

Dire que la voix de Nami Tamaki est horrible, ce serait enfoncer une porte ouverte. Mais en revanche, si elle a toujours flirté avec le faux, elle ne s'y était enfoncée à ce point qu'en live (et encore en live c'est bien pire). Preuve a été faite à de nombreuses reprises que le Japon dispose d'ingénieurs du son compétents, l'existence d'Ayu en est une preuve irréfutable. Alors pourquoi ? Pourquoi chante-t-elle si mal ? J'avais élaboré plusieurs hypothèses :
- Son ostéoporose la ferait souffrir. Mais contrairement aux apparences, Nami Tamaki n'a même pas encore 20 ans.
- Tous les ingénieurs du son sont occupés avec l'hérissante Nana Kitade. Sans doute, mais j'ai peine à croire qu'une major aussi fantastique que Sony puisse être aussi désorganisée.
- Sony aurait conscience qu'à peu près tout le monde s'en fiche de Nami Tamaki et que l'album que cette chanson est censée promouvoir ne sera de toutes manières acheté que par une petite poignée de fans irréductibles. Dieu, cachez-moi donc cette hypothèse de mauvais esprit que je ne saurais voir.
N'hésitez pas à me fournir votre hypothèse, ensemble nous parviendrons à dénouer les noeuds de l'intrigue.

Une fois de plus, Sony m'aura permis de rajouter de la matière dans la zone cérébrale dédiée à la médiocrité, merci bien donc.

Publié dans Rien à foutre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Il y a de plus en plus de sites qui détruisent l'image des stars asiatiques! C'est incroyable la vitesse à laquelle ça se propage et ça devient une vraie infection! En plus, les affirmations sont soit fausses soit exagérées! Par contre, elles sont toutes non fondées ou en tout cas, non-officilisées! C'est scandaleux!<br /> <br /> En bref, je suis fan de ton blog!! XD Allez, continue bien sur ta lancée ^o^<br /> Et c'est ainsi que la gentille, magnifique et adorable fille continua de venir tous les jours, espérant que le webmaster fasse des mises à jour~
Répondre
A
Ahh j'ai découvert cette merveille hier....par contre y'a un truc non négligeable dans ce genre de chanson qui est absolument génial : Une fois fini ,quand on remet de la BONNE musique (ou de la musique tout court) on ne peut qu'apprécier cet instant divin...<br /> <br /> (Aussi je doute qu'on puisse appelé cette chose un clip de promotion ...Fin avec les gouts des japonais hein )
Répondre
E
En fait, elle a strictement rien d'autre à faire.<br /> <br /> J'ai beaucoup de peine pour elle, ce doit être également le cas des patrons de Sony. <br /> Ils ne doivent pas avoir assez de budget à lui consacrer (donc pas d'ingénieurs du son, n'est pas Ayu qui veut) alors elle fait comme elle peu. Après tout, misono a bien acceptée de se déguiser en canard pour tourner dans un clip à nano-budget. Nami bah, elle nous pond un monstre auditif.<br /> <br /> Ahhh c'est beau la musique Japonaise *_*
Répondre