Nécrologie de mimu

Publié le par Ananda

Le dernier acte des précieuses ridicules vient de se jouer, Magdelon ne nous hypocondriaquera plus les oreilles de ses complaintes. Les malheurs ont fini par avoir raison de Sophie. Il y a seulement deux mois, mimu était "plus que jamais confiant dans [sa] mission d'information", se présentant comme la CIA des news jpop missionnée par Dieu sait qui pour dire Dieu sait quoi. La folie des grandeurs incarnée par la version anglaise s'est vite transformée en folie des glandeurs sur un mimu en soins palliatifs qu'il a en effet été tout à fait judicieux d'achever d'un grand coup de hache dans une dernière bouffée d'orgueil qui arrivait à point nommé. Et dire que quand je me plaignais d'un marché musical japonais en voie de décomposition, j'étais aussitôt accusé par le Maître des Lieux de ne pas, plus, être un fan de jpop, quand mes artistes préférés demeurent japonais. C'est aujourd'hui un des arguments invoqués pour justifier cette fermeture.

Oui Shito, tu as eu raison d'agenouiller mimu pour lui offrir enfin une fin digne, après ces mois de trépanation intensive. Ecartée des statistiques pour cause de non-unanimité, ma réaction a été dès le départ, "enfin". Nous ne pleurerons pas en agitant notre mouchoir. Le deuil sera de courte durée, demain tout le monde aura déjà oublié, ainsi va la pathétique vie de tout site internet. Nous nous en remettrons parce que l'évidence était là. Cela faisait en fait plusieurs mois que les fans de jpop faisaient sans mimu, quand bien même l'habitude les poussait encore à s'y rendre, tant la mandarine était devenue inodore et sans saveur. Et même indigeste. Le ver était dans le fruit et le Maréchal du maraîcher a eu la décence de le reconnaître. Mais c'est le fruit qu'on enterre, pas le cultivateur et nul n'est besoin de te connaître personnellement pour savoir que ton nom réapparaîtra un jour ou l'autre. Ce qui serait une bonne nouvelle si j'en avais quelque chose à faire. Aussi humain que tu sois, il est probable que tes bons et loyaux services aient pour le moins empêché tout ça de courir dans le mauvais sens, à défaut de toujours aiguiller dans la bonne direction.

La passion a disparu, mais les mots sont restés. mimu aura été de loin le meilleur site jpop existant, avant et après mon départ du reste. A dire vrai, j'ai même parfois eu l'impression que c'était l'unique site jpop existant, et je ne suis certainement pas le seul. Les critiques ont toutefois souvent été justifiées, aussi sévèrent furent-elles au regard de la médiocrité (au mieux) des ersatz et sites-sandwichs nourrissant à l'entonnoir les fantasmes gras de cette pseudo-communauté. Le travail réalisé était sans commune mesure, je le dis avec d'autant plus de prétention que je n'y suis pas pour rien.

Ah, ce ton solennel et pompeux donne beaucoup d'importance à ce non-évènement, aussi vais-je m'arrêter là. Cet article avait quelque chose (presque tout en fait) d'un message personnel, en partie adressé à un site pour lequel j'ai gardé en dépit de tout en grande tendresse. Et après tout, félicitations pour tout ça.

Maintenant, une seule question se pose : à quand nolife ? Ce jour là, ma nécrologie sera autrement plus drôle, je vous assure.

Publié dans Rien à foutre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Tu parlais de la disparition de NoLife? http://www.dailymotion.com/video/x9uagh_il-faut-sauver-no-life-tv_webcam<br /> On y est pas encore mais ça se rapproche.
Répondre
A
<br /> Oui et comme l'opération se concluera par un lamentable échec, je devrais commencer à écrire ma nécro dès maintenant afin que sa flamboyance soit à la hauteur de la qualité de la chaîne.<br /> <br /> <br />
P
Merde alors, t'as intérêt à poster plus souvent sinon je vais me faire chier :)
Répondre
F
Drôle d'ambiance...<br /> Enfin tout a été parfaitement dit et je concluerais en citant un certain Ananda :<br /> <br /> "mimu aura été de loin le meilleur site jpop existant" .
Répondre
N
Mimu ferme ?!<br /> <br /> Info ou intox ? Quoiqu'il en soit, je vais vérifier de ce pas.
Répondre