Réquisitoire : L'Arc~en~Ciel

Publié le par Ananda

Citoyennes, Citoyens, peuple de la jpop, fans de Tokio Hotel, vous voici réunis ici pour le Procès, avec une Majuscule comme en quadruple dans HYDE, qui offre à son nom la hauteur qu'il n'a pas, du plus célèbre groupe de faux rock japonais, j'ai nommé L'arc~en~Ciel.

L'Arc~en~Ciel commença sa triste carrière il y a déjà plus de 15 ans, par un crime abominable que j'ai peine à relater ici. Cachez les enfants, baillonnez les chiens, ligotez les vieilles, hissez le grand foc, au début de leur carrière, les quatre garçons de Laruku, comme leurs sinistres fidèles les appellent, ont trempé dans le monde sordide du Visual Kei. Oui Mesdames Messieurs les jurés, ce genre "musical" dont la rock-attitude des représentants n'égale pas celle de Magalie Vaé, tant ils sont occupés à se maquiller, à se travestir, à se ridiculiser, à faire la honte de leurs parents.

Mais bien filous furent ces criminels quand la malice dans les yeux et les couilles dans le frigo, ils quittèrent ce triste univers, la lâcheté chevillée au corps, pour se fondre dans la population, vous et moi, Pascal Sevran et Ségolène Royale, Carlos et Amanda Lear. Attention, Mesdames Messieurs les jurés, aujourd'hui ils sont là, mais demain, si vous n'êtes pas fermes, ils pourraient être n'importe où ... Pensez à vos enfants, quel bouleversement oedipien cela serait de rencontrer un adulte plus petit qu'eux !

Mais ils ne se sont pas contentés d'avoir appartenus au plus grotesque syndicat du crime inventé par un esprit humain. Un petit coup d'oeil sur leur fiche de paye qui aligne plus de zéros que ce que la décence autorise, pour réaliser que ces terroristes se présentent comme des musiciens. Permettez-moi de m'étrangler. Argh. Merci.

Musical, ce rock périmé hérité des années 90, qui aurait suffit à réfuter en tous points la théorie de l'évolution de Darwin ? Musicale la voix gutturale du "chanteur" (parfois même qualifié de crooner, Paul Anka envisagerait un recours en justice pour usurpation) , une des plus laides qu'il ait été donné d'entendre en jpop ?

Le Japon est le pays des artistes-produits, nous le savons tous Mesdames et Messieurs les Jurés. Mais c'est faire insulte au rock qu'annoncer que ce groupe de midinettes, qui s'affiche dans les génériques de cette oeuvre majeure du 2.964.471eme art qu'est Gundam fait du rock. Le rock c'est la rage, la révolte. Le rock ce n'est pas qu'une guitare et du fard à paupières noir. Le rock, c'est un esprit, et ce n'est pas celui de la recherche du partenariat publicitaire qui permettra de vendre plus. L'avocat des parties civiles, Monsieur Trash (Jpop de son prénom), avait dit que "HYDE est au rock ce que les chaussures sont à un cul-de-jatte". Je rajouterai en toute humilité que L'Arc~en~Ciel est au rock ce que Mireille Mathieu est à l'électro acoustique expérimentale.

Mais sans s'arrêter à ce faux et usage de faux, il convient encore de rajouter une pièce à charge au dossier de ces terroristes. Comme nombre de ces fourbes japonais empenaillés, nos quatre accusés fomentent actuellement, et je suis en mesure de le prouver, un complot expansionniste. Si, Mesdames et Messieurs les Jurés, nous ne les arrêtons pas maintenant, ils envahiront bientôt la France à l'occasion d'un concert. Et à partir de là, les plus terribles spéculations sont possibles, avec, au pire, Dieu nous en garde, une installation à la radio française, entre les gloires locales David Guetta et Christophe Maé. L'Impérialisme japonais ne passera pas par nous !

C'est pour toutes les raisons que je viens d'avancer, et bien d'autres, que je requiers, Mesdames et Messieurs la peine de mort contre les accusés. Ou un stage chez Beth Ditto.

Publié dans Réquisitoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ce message est envoyé pour Ananda
Répondre
G
Moi je trouve sa lamentable ce que tu dis, si tu n'aime pas tu n'écoute pas et tu te la boucle c'est tout.
Répondre
T
Un stage chez Beth Ditto ! Un stage chez Beth Ditto ???!!!!<br /> <br /> Diable, après un tel réquisitoire en faveur d'un rock revanchard, bête et méchant, enragé et en un mot digne héritier de Black Sabbath, j'eus espérer autre chose qu'un groupe de pop déguisé à la faveur d'un surpoids assumé et de textes vaguements provocateurs pour les enfants de moins de 36 mois.<br /> <br /> Car oui, monsieur le Procureur, je prétends que Gossip est aussi représentatif d'un contre courant et d'une culture rock que Bob Dylan est représentatif du Metal Symphonique. J'ajoute que si Beth Ditto avait la largeur d'épaule qu'elle se prétend elle aurait la vie, les engagements et l'opulence mammaire de Candye Kane dont elle n'est jamais qu'un ersatz miniature et minable vaguement dopé à la mode MTV. Et je concluerai en disant que faire la gueule parce qu'on doit jouer devant un public indigne de soi car n'ayant pas de culture punk quant soi-même on a comme seule revendication punk de ne pas se raser les aiselles c'est qu'on a un gros problème d'ego.<br /> <br /> De la diatribe oui, mais des Ragots non !
Répondre
S
Et dire que la chanson de L'Arc pour Gundam, DAYBREAK'S BELL, tu l'as eue dans la tête pendant des semaines en avouant à demi mot la trouver pas si désagréable... ^^
Répondre
A
<br /> Non, j'ai fini par la supporter à force de la voir à la tv. C'est plus du bourrage de crâne qu'autre chose.<br /> <br /> <br />