Lettre d'Amour : YUI (2)

Publié le par Ananda

Les très nombreux fidèles de ce blog qui compte désormais une semaine d'existence ont bien remarqué que ma lettre d'amour à YUI la semaine dernière était un monument de malhonnêteté. En effet, avec ma mesquinerie habituelle, j'ai usé et abusé du second degré pour faire passer mon animosité envers cette sympathique petite pimbêche. Je vais cette semaine me rattraper, puisque je me propose de vous exposer -enfin- tout le bien que je pense d'elle. Voici donc exactement tout ce que j'aime chez YUI.

Chère YUI,

Souvent considéré comme le chien le plus intelligent, le caniche est assez susceptible et parfois jaloux des enfants.
Jadis très apprécié dans les cirques et les music-halls, le caniche exécutait des numéros d’animaux savants.
Les deux plus petites races de caniche sont bien adaptées à la vie citadine tandis que les deux plus grandes préfèrent la campagne.

Le caniche nain est une des races les plus populaires parmi les quatre variétés de caniches qui existent.

C’est sans doute une des petites races les plus populaires. Il est vrai que c’est un chien câlin et très joueur.
Il est très proche de ses maîtres dont il recherche en permanence le contact. Un peu trop, diront certains, car mal éduqué, le caniche peut devenir très autoritaire.
Son éducation est importante pour éviter qu’il devienne trop possessif. Fermeté et douceur sont les mots d’ordre si vous voulez éviter de devenir l’esclave de votre chien. En cas de mauvaise éducation, il peut devenir particulièrement bruyant, aboyant sans raison.

C’est un modèle de sociabilité qui s’entend avec tout le monde.

Il existe quelques différences de caractère selon les variétés, mais assez insignifiantes. Le toy et le nain sont de parfaits chiens de compagnie. Les autres peuvent être plus polyvalents. Le caniche royal est plus calme et moins exubérant.

Les yeux du caniche sont assez fragiles. Il faut les nettoyer régulièrement avec une lotion oculaire. Il est également sujet aux otites.

Sa toison réclame des soins attentifs pour éviter la formation de nœuds. Trois à quatre fois par an, un toilettage à la tondeuse est nécessaire.

Un caniche a une longévité importante de 17 ans en moyenne.

Je t'aime.

Note : Je me rends compte que j'ai changé de sujet au dernier moment. Mais il faut avouer que c'est beaucoup plus intéressant que YUI.

Publié dans Lettre d'amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
XD<br /> Oula je vais me faire une overdose de ton blog! ! Je t'avoue au départ je me suis posée des question "Le caniche?" je pensais qu(il y allait avoir une comparaison! Cela me fait vaguement penser à un truc que j'ai écrit sur "Qu'est-ce qu'un japonais?" (question à la con évidemment) et où je concluais sur "Un japonais n'est pas une moule". Mais bon bref, tu m'as bien faite rire xD <br /> <br /> (par ailleurs je n'aime pas les caniches!)
Répondre
S
Franchement t'es un dieu Ananda u_u<br /> <br /> J'ai bien rigoler en tout cas XD
Répondre