Lettre d'Amour : YUI

Publié le par Ananda

 Chère YUI,

Il m'a souvent été reproché mon antipathie envers toi, alors que, comme dirait Babar, queue ne s'y trompent-ils pas ? Oh YUI, rétablissons enfin la vérité, afin que celle-ci ne soit plus au bout du couloir, mais dans le vestibule, ou les toilettes, avec tous ces étrons de Sony.

Du moment où je t'ai vu, j'ai eu sommeil j'ai été ébloui YUI. Ta personnalité sautillante et emplie de joie de vendre m'a redonné goût à la Vie, avec un grand "v" comme dans "vomir". Ton sourire m'aveugle, ma veule mesquinerie s'efface au profit du bonheur que tu scandes avec tant d'emphase.

Oh YUI, si tu savais tout le mal que je te souhaite comme j'aime ton originalité dans ce paysage morne qu'est la jpop. Ce cocktail détonnant de fraîcheur bienvenue émanant de la révolutionnarité de tes compositions m'estourbit à vitesse grand Y. Nul adjectif n'est assez dithyrambique pour décrire la richesse de ta personnalité musicale, qui se compte au moins en roupies.

Quelle audace dans ton utilisation de la guitare, que tu maîtrises à la perfection, alors que même des pédants comme Chopin n'osaient la gratter (en tous cas pas en public, on s'en souviendrait). Où vas-tu donc chercher toutes ces idées neuves et bouleversantes ?

YUI, quand je pense à Fernande, je bande je bande, et quand je pense à ta voix, j'en reste tout pantois. Cette puissance qui n'a rien à envier à PJ Harvey, on avait pas dû entendre ça depuis Mylène Farmer (18 avant sifow). Au moins.

YUI, ta capacité à te réinventer m'a perdu, moi, pauvre garçon sur qui on a en plus opéré une cédillectomie. Même le Prince Albert de Monaco aurait du mal à te reconnaître, alors que c'est quand même un spécialiste, tant tu es changeante, jamais là où l'on t'attend (à l'ANPE).

Mais surtout, YUI, ma YUI, trois fois YUI, pique et pique et choléstérol, ce naturel que tu as su conserver, tel que posée sur un tas de fumier on ne te retrouverait plus, ton naturel t'honore, tu es une grande dame de la connerie chanson. Personne ne t'oubliera, si ce n'est sur une aire d'autoroute entre Roubaix et Valenciennes (bien que j'ignore si il y a des autoroutes entre Roubaix et Valenciennes).

Je t'aime.

Publié dans Lettre d'amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bon cette Yui fait toujours autant débat dans le négatif, pourtant j'ai écouté deux,trois sons d'elle c'est pas mauvais, d'après ce que j'ai pu lire ailleurs il lui est reproché d'être quelque peu fénaiante, comme on dit le calme avant la tempête quoique là si je m'en tiens à la pensée générale ce serait la tempête avant le calme.
Répondre
Y
excuse pour la petite faute de frappe<br /> <br /> *un fan<br /> <br /> c'est mieux comme ça
Répondre
Y
Je savais bien qu'on fond de toi tu étais une fan =D<br /> <br /> HS : comme quoi il n'y pas que des fans extrémistes sur le net. Je suis un grand fan de YUI et cette petite lettre m'a bien fait sourire :) (mais par contre fais gaffe à pas me croiser l'envie de t'immoler par le feu pourrait me prendre XD)<br /> <br /> Garde toujours le même ton il est bon de dire ce que l'on pense, en bien ou en mal. Et moi j'adore lire ses prises de positions et surtout les réactions quelles provoquent =D
Répondre
S
Mais quel talent, je suis explosé XD
Répondre
A
<br /> Merci =) Ca me fait plaisir !<br /> <br /> <br />