La reconnaissance !

Publié le par Ananda

Occupé que j'ai été par d'autres activités plus démonstratives, dramatiques, et néanmoins sincères de ci, et surtout de là, sur la toile (de mygales) qu'est le net, ce misérable blog a été ces derniers jours la proie des vautours planant consciencieusement autour d'un cimetière poussiéreux (spéciale dédicace) laissé à l'abandon.

Or, alors que je vous laissais dans votre morne désespoir moyen et hebdomadaire, il s'est passé quelque chose de fantabuleux, d'abracadabratisque, de wonderfierce. J'ai atteint la reconnaissance. La reconnaissance est un de ces ravissements qui n'en sont que plus beaux qu'ils viennent d'ailleurs quand on ne s'y attend pas. Encore qu'il fallait s'en douter. Remember.

Il y a quelque temps, j'eus l'audacieuse et subversive idée, d'avec la verve que tous me connaissez, si tant est que le prix y fut mis, de dégobiller sur la place publique mon mépris pour les conventions orientées nipponitude en général, pour la Japan Expo en particulier.

Las, j'osais une légère allusion à X "l'amitié après la mort, surtout si ça rapporte de l'oseille" JAPAN, en toute bonne foi et sans mauvais esprit particulier. Tout ce que je disais, mal m'en prit, c'était que la mort d'hide avait permis à X JAPAN de devenir un groupe de légende, d'aquérir ce statut, de la même manière que le sublimirifique James Dean profita de son involontaire et injuste accident pour tourner une publicité en 2008 avec Jane Birkin, tout heureux qu'il est de porter des Converses, on ne peut que le comprendre. De la même manière encore que le seul argument marketing qui permettrait encore à Ayu d'atteindre le top sans magouilles serait un suicide plus ou moins accidentel.

Badaboum, empêtrés dans leur abrutissement complaisant, les fans me tombèrent dessus par tonnes complètes (on compte environ 10 fans moyens d'X JAPAN pour atteindre une tonne), ce qui eut pour effet de non seulement beaucoup me faire rire, mais aussi vous, mes chers, bien trop chers, visiteurs.

Et donc, voilà où je voulais en venir, avec tout le sens du détournement poulpesque qui caractérise mes jets d'encre pixellisés, j'ai vécu, grâce à ce convoi heureusement pas trop exceptionnel, car les handicapés existent pour que nous puissions en rire, la reconnaissance. Un de ces grandioses et sans appel commentaires est désormais rentré au musée de la bêtise jpopesque.

Après cet article, les idiots seront encore plus idiots puisqu'ils hurleront l'amalgame que leurs quelques centaines de millions de neurones racornis feront entre moi et Jpop Trash. Mais moi, je me sentirai presque célèbre du coup.

Publié dans Rien à foutre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Faudrait qu'on crée une secte anti-fans extrémistes... Ce serait génial... Comme ça, on pourra prétendre qu'on sauve le monde du mauvais goût et de la subjectivité abusive! Parce que, sérieux, le web devient de moins en moins fréquentable. Il a beau s'étendre au monde entier, on retrouve des idiots partout. Heureusement qu'il y a aussi des personnes sensées ToT<br /> <br /> Merci Ananda de lutter contre ces fans! Et mes félicitations pour ce gain de popularité!!
Répondre
A
Ananda, par pitié, continue comme ça, ne lâche pas l'affaire ! Trop de sites et de blog font de la léche, trop de sites et de blog, puent la pâquerette et sont pas du tout objectifs. On en a marre de tous ces sites et de cette secte J-Music qui sent mauvais. Ce Visual Kei et de ces sociétés française à deux balles qui jouent les majors me font pousser tous les jours des boutons sur le fronts ! Moi je veux des avis objectifs, des penser non mesurer, une vérité trop souvent tue. <br /> <br /> Pour moi Japan Expo c'est un grand supermarché d'Otakus français de 15 ans, pour moi aussi X-Japan est un groupe de papis rockeurs monter comme mythe grâce à Hide et à sa serviette, quand à Ayu, c'est la reine de la J-Pop qu'il faut arrêter simplement parce qu'elle nous sert la même soupe depuis trop longtemps. Putain, merde, il faut crier tous ça quoi ! Les fans de J-Music ont il des oreilles et des yeux ? <br /> <br /> Donc je prie pour que ta plume continue à dire ce qu'elle pense !<br /> <br /> Un gros MERCI du fond du coeur !!
Répondre
M
Félicitations!
Répondre
M
Je me disais aussi quand chuis aller dans la catégorie "Fan de..." que le mec au QI je l'avais déjà vu quelque-part ^^
Répondre